Skip to content

Details

Pour cette édition nous recevons la startup française NetAtmo (http://www.netatmo.com/).

La mission des Datapéros est de promouvoir l'ouverture des données, publiques comme privées. Pour cette nouvelle édition : coup de projecteur sur l'ouverture de données par une startup cleantech française.

Netatmo (http://www.netatmo.com/), jeune start-up Parisienne fondée il y a deux ans, crée la première station météo pour iPhone, Android et Webapp. Dotée de capteurs (température, humidité, pression, CO2, sonomètre) la station mesure l’environnement de l’utilisateur à l’intérieur comme à l’extérieur de son habitation.

Avec le lancement de son API, Netatmo permet à ses utilisateurs de partager leurs données avec d’autres plateformes et aux tierces parties l’intégration de la station météo dans d’autre plateformes de domotique.

--------------

L’ouverture des données - publiques comme privées - est un sujet “hot” en France : les producteurs de données libèrent un nombre croissant de jeux de données. Et de nombreuses équipes s’organisent pour s’en emparer et leur donner du sens et/ou une valeur économique.

Parmi elles, qunb (http://www.qunb.com/) et Home'n'go (http://homengo.com/) proposent un nouveau rendez-vous mensuel, les Dataperos, dont le but est de faciliter les échanges dans cette communauté naissante. Ces rencontres informelles permettront de suivre l’actualité, se connaître, se reconnaître, pitcher son projet, présenter son activité, ses besoins et ses solutions autour d’un verre.

Ouvert à tous les producteurs de données, porteurs de projets, data-geeks ou simples data-curieux, cet événement est l’occasion de vous emparer du micro pour passer une annonce.

Chaque rendez-vous sera organisé autour d’une courte présentation-miroir : d’un côté un producteur de données présentant sa politique d’ouverture de données, de l’autre les réutilisateurs de ces données présentant leurs travaux.

Related topics

You may also like